Les Racines élémentaires de François Gemenne: «J’ai eu la chance de naître du bon côté»

«
Mes parents ont toujours placé en moi une très grande confiance. Cela a été très important pour moi, dans la manière dont je me suis construit.
»
« Mes parents ont toujours placé en moi une très grande confiance. Cela a été très important pour moi, dans la manière dont je me suis construit. » - Pierre-Yves Thienpont.

ENTRETIEN

A quinze ans, ce boy-scout se rêvait aventurier, sur les traces de Tintin au Tibet. Quelques années plus tard, en partance pour New York, il se serait bien vu diplomate… avant de déchanter et de se lancer, certes brièvement, en politique, dans le camp des écolos. Nouvelle déconvenue. C’est en devenant chercheur que François Gemenne rencontra son destin. Celui d’un globe-trotter qui s’est progressivement spécialisé dans l’étude des liens entre mouvements migratoires et changements climatiques.

Polémiste, chercheur, gourou, vedette des médias, intellectuel, vulgarisateur... Qui est François Gemenne ? L’homme tente d’y répondre, en choisissant de s’exprimer depuis le collège de sa jeunesse.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct