Coronavirus: une commission d’enquête pour gagner en efficacité

Après le faux départs, il y avait comme une pointe d’exaspération dans l’air autour du président de la commission Covid-19 Robby De Caluwé (Open VLD).
Après le faux départs, il y avait comme une pointe d’exaspération dans l’air autour du président de la commission Covid-19 Robby De Caluwé (Open VLD). - Photo News.

Cette fois, c’est la bonne. Ou plutôt ça l’était avant que l’OMS n’annonce une heure avant le début de séance qu’elle n’enverrait pas son directeur régional Europe qui devait ouvrir le bal des auditions. Le Dr Hans Kluge avait été convié par la commission spéciale à exposer la manière dont l’Organisation mondiale de la santé a affronté la pandémie et a communiqué avec les états européens sur la crise sanitaire.

Le directeur régional, qui a multiplié les apparitions dans les médias ces derniers jours, avait accepté l’invitation mais c’est finalement devant une chaise vide que se sont retrouvés les députés vendredi matin. Un revirement que l’OMS justifie par l’écriture en cours d’un rapport à destination des États membres.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct