La présidentielle aux Etats-Unis en images, J-46: début du vote anticipé, Trump et Biden en duel à distance au Minnesota

Joe Biden à la télévision pendant que Donald Trump fait campagne à bord de l’avion présidentiel Air Force One
Joe Biden à la télévision pendant que Donald Trump fait campagne à bord de l’avion présidentiel Air Force One - Mandel Ngan. AFP

Quatre États américains - le Minnesota, le Dakota du sud, le Wyoming et la Virginie - ont ouvert vendredi les bureaux de vote anticipé pour l’élection présidentielle du 3 novembre prochain. Le président Donald Trump et son adversaire démocrate Joe Biden profitaient de cette occasion pour tous deux faire campagne dans le Minnesota.

Le déplacement des deux candidats septuagénaires coïncide avec le début du vote anticipé dans cet État, soit en personne, soit par correspondance. Selon un sondage du ABC/Washington Post, près de 40% des habitants de l’État envisagent de voter avant le 3 novembre.

Le vote avant la date du scrutin est en vigueur depuis longtemps dans de nombreux États. Mais la tendance devrait sensiblement s’accentuer cette année: en raison de l’épidémie de Covid-19, de nombreux États offrent en effet plus de souplesse à ceux qui ne veulent pas se rendre physiquement aux urnes le jour J.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct