Goreux a tout fait pour placer Tapsoda, Balikwisha et Pavlovic dans un contexte idéal au Standard: «Pavlovic, c’est un couteau suisse»

Goreux a tout fait pour placer Tapsoda, Balikwisha et Pavlovic dans un contexte idéal au Standard: «Pavlovic, c’est un couteau suisse»
©News

Dans le courant du mois de mai, Bruno Venanzi avait préfacé la saison 2020-2021 en annonçant que le Standard ne ferait pas de folies sur le marché des transferts mais qu’il miserait sur plusieurs jeunes issus de son centre de formation. Mais de la théorie à la pratique, il y a un pas aussi important à franchir que celui qui sépare l’effectif des Espoirs de celui de l’équipe professionnelle. Nicolas Raskin a réussi à le faire, de façon magistrale, pour décrocher une place de titulaire dans l’entrejeu liégeois. Dans sa foulée, c’est Abdoul Tapsoba qui a dégainé le plus vite, pour s’offrir 32 minutes de jeu face au CS Bruges et au Beerschot, avant que coup sur coup Michel-Ange Balikwisha et Damjan Pavlovic (19 ans tous les deux) ne soient titularisés respectivement par Philippe Montanier face à Bala Town et à Courtrai, en quatre jours de temps seulement. Avec une mention très bien, tant tous les trois ont évolué avec beaucoup d’aplomb, sans se poser la moindre question.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct