Conseil national de sécurité: vers davantage de clarté afin d’apprendre à vivre avec le virus

Les experts plaident pour que Sophie Wilmès insiste plus que jamais dans son discours sur la responsabilité individuelle pour endiguer l’épidémie.
Les experts plaident pour que Sophie Wilmès insiste plus que jamais dans son discours sur la responsabilité individuelle pour endiguer l’épidémie. - Belga.

Expliquer, responsabiliser, harmoniser. Bref, rendre les mesures sanitaires à la fois plus cohérentes et plus proportionnées pour retrouver l’adhésion de la population avec qui il s’agira de nouer un pacte : voilà l’objectif principal du CNS de ce mercredi.

La tâche s’annonçait ardue. Un mois après leur dernière réunion officielle, les ministres fédéraux et représentants des Régions se sont réunis mardi en soirée, autour de Sophie Wilmès. A partir du rapport du Celeval (le nouvel organe composé d’experts de différents horizons) – que certains jugeaient un peu décevant –, ils devaient déterminer les grandes orientations vis-à-vis de la gestion de l’épidémie de coronavirus en Belgique. Les derniers détails devront être fignolés mercredi dans la matinée, avant la traditionnelle conférence de presse.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct