Vivaldi: la bataille du casting et du programme

Avec l’arrivée des co-formateurs Paul Magnette (PS) et Alexander De Croo (Open VLD), les négociations fédérales à sept partis ont repris.
Avec l’arrivée des co-formateurs Paul Magnette (PS) et Alexander De Croo (Open VLD), les négociations fédérales à sept partis ont repris. - Belga.

Avec l’arrivée des co-formateurs Paul Magnette (PS) et Alexander De Croo (Open VLD), les négociations fédérales à sept partis ont repris. Et les discussions sur le fond aussi, plutôt que sur les personnes… Au menu jeudi : l’énergie, le climat, la mobilité et l’entrepreneuriat, avec quelques « beaux » accrochages, c’est normal sur ces thèmes, entre libéraux flamands et écologistes.

Mais si l’on reparle contenu (lire ci-contre à quel point il reste du chemin à faire), la question du futur Premier ministre est dans tous les esprits. Puisque là-dessus, les sept ne sont toujours pas d’accord. Malgré la désignation des co-formateurs qui fournissent traditionnellement le locataire du 16, rue de la Loi. Alors : qui au Seize ? C’est compliqué, résumons…

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct