Présidentielle américaine

La présidentielle aux Etats-Unis en images: J-39, derniers hommages solennels à Ruth Bader Ginsburg

La dépouille de la juge progressiste de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg est entrée au Capitole des Etats-Unis, deuxième femme de l’histoire à recevoir ces honneurs au siège du Congrès, en présence du candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden et de sa colistière, Kamala Harris.
La dépouille de la juge progressiste de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg est entrée au Capitole des Etats-Unis, deuxième femme de l’histoire à recevoir ces honneurs au siège du Congrès, en présence du candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden et de sa colistière, Kamala Harris. - Erin Schaff Reuters

La dépouille de la juge progressiste de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg est entrée vendredi au Capitole des Etats-Unis, deuxième femme de l’histoire à recevoir ces honneurs au siège du Congrès, en présence du candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden et de sa colistière, Kamala Harris.

Une semaine tout juste après le décès à 87 ans de cette icône féministe et progressiste, son cercueil, drapé d’un drapeau américain, est arrivé à 09H30 sur la grande place devant le dôme du Capitole à Washington, dont le drapeau était en berne.

Il a été porté par des militaires en uniformes de cérémonie jusque dans l’imposant bâtiment, où la cérémonie officielle a débuté à 10H00 dans la salle des Statues.

L’ancien vice-président Joe Biden, son épouse Jill Biden, ainsi que la candidate démocrate à la vice-présidence, Kamala Harris, tous masqués, figuraient parmi les invités.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct