Tout le Brabant wallon dans sa poche

Signaler à sa commune des travaux mal faits via son smartphone, c’est déjà possible. Mais pour réserver une salle de sport en Brabant wallon, il faudra attendre fin 2021.
Signaler à sa commune des travaux mal faits via son smartphone, c’est déjà possible. Mais pour réserver une salle de sport en Brabant wallon, il faudra attendre fin 2021. - Pablo Garrigos.

Le Brabant wallon ne veut pas rater le changement digital qui s’opère déjà dans les habitudes de ses habitants, plus habitués à se servir des applications de leur téléphone que les services communaux et provinciaux. Et comme le fait remarquer Christophe Dister (MR), le président de l’intercommunale in BW, « si le Brabant wallon n’est pas en avance sur le sujet du territoire intelligent, c’est qu’il est en retard ». L’institution qu’il représente a ainsi décidé de se servir d’un subside wallon de 200.000 euros pour doubler la mise et devenir le partenaire digital des 27 communes et de la Province. Le souhait est de lancer l’application « brabantwallonenpoche » pour fin 2021.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct