Marchin se dote du premier cirque en dur de Belgique francophone

Là où s’étirait un paisible verger, dans le bucolique village de Marchin, un gigantesque champignon de bois est sorti de terre en un clin d’œil.
Là où s’étirait un paisible verger, dans le bucolique village de Marchin, un gigantesque champignon de bois est sorti de terre en un clin d’œil. - Latitude 50

Les touristes, amateurs de ce petit coin de Condroz niché sur les premiers contreforts de la vallée mosane, risquent d’être surpris ! Là où s’étirait un paisible verger, dans le bucolique village de Marchin, un gigantesque champignon de bois est sorti de terre en un clin d’œil. Il s’agit du Cirque, première salle en dur dédiée aux arts de la piste en Belgique francophone. La première visite officielle était prévue en avril dernier mais, Covid oblige, c’est finalement en cette fin septembre que les discours politiques ont porté sur les fonts baptismaux ce nouveau paquebot circassien. En guise de baptême, ce sont d’ailleurs des trombes d’eau qui se sont abattues, vendredi soir, sur un bâtiment encore en attente de son toit.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct