Transformer son café en resto pour fermer plus tard? La fausse bonne idée…

Sont visés par la fermeture à 23 heures les établissements portant un code NACE les classant comme débits de boissons. Très difficile à contourner légalement...
Sont visés par la fermeture à 23 heures les établissements portant un code NACE les classant comme débits de boissons. Très difficile à contourner légalement... - Mathieu Golinvaux.

Depuis ce lundi soir et pour les trois semaines à venir, les bars et les cafés bruxellois devront fermer à 23 heures au plus tard. Les restaurants, quant à eux, pourront rester ouverts jusqu’à 1 heure du matin. Prise par la cellule de crise bruxelloise (réunissant notamment les 19 bourgmestres de la capitale) ce samedi afin de lutter contre la propagation du Covid-19, cette mesure a été traduite ce lundi sous forme d’un arrêté pris pas Rudi Vervoort (PS), ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale. Publié dans la foulée au Moniteur belge, le texte, qui contient aussi des dispositions sur le port du masque, ne laisse place à aucune interprétation quant aux établissements visés. Il s’agit de ceux portant le code NACE 56.301, à savoir les débits de boissons. Ne sont donc pas concernés les lieux servant à manger et portant les codes NACE 56.101 et 56.102.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct