Beethoven à l’honneur au Festival Musiq3 Brabant wallon

Parmi les concerts immanquables, le récital de la soprano Sarah  Defrise dans le cadre de la ferme d’Awans à Sart-Mélin (Jodoigne).
Parmi les concerts immanquables, le récital de la soprano Sarah Defrise dans le cadre de la ferme d’Awans à Sart-Mélin (Jodoigne). - Marie-Clémence David

C’est l’un des festivals qui rythment la rentrée musicale belge. Depuis l’an dernier, Musiq3 s’est associée à la branche brabançonne des Festivals de Wallonie pour créer le Festival Musiq3 Brabant wallon, un événement s’inscrivant dans la continuité de son grand frère bruxellois. L’idée ? Promouvoir le plaisir de la musique avec un événement convivial festif et accessible à tous. Un esprit plus compliqué à maintenir cette année. Mais si les mesures sanitaires lui ont impliqué de revoir quelque peu sa copie, le Festival Musiq3 Brabant wallon a bien lieu !

Le concept de cette édition ? Un tour de 9 granges remarquables de la province, autour de la musique de chambre de Beethoven. Chaque étape comprend un concert, mais aussi une introduction historique et architecturale à la ferme, qui datent toutes de l’époque de Beethoven, ainsi qu’une conférence en lien avec le concert. Des événements qui répondent pleinement à l’esprit du Festival Musiq3.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct