Un nouveau cap pour le quartier durable de Louvain-la-Neuve

Nicolas Cordier, responsable du développement urbain et régional de l’UCLouvain, sur le site du futur quartier Athéna-Lauzelle.
Nicolas Cordier, responsable du développement urbain et régional de l’UCLouvain, sur le site du futur quartier Athéna-Lauzelle. - Sylvain Piraux

Ce dossier est dans les cartons de l’UCLouvain depuis la création de Louvain-la-Neuve en 1972 : celui du dernier quartier situé à l’extérieur de la ville, entre le boulevard et le bois de Lauzelle. Son nom ? L’Athéna-Lauzelle. En mars 2019, l’université néo-louvaniste en dévoilait les contours : un quartier durable comportant 1400 logements sur 30 hectares. Or elle vient de nouveau de franchir un cap en présentant son avant-projet de schéma d’orientation local (SOL). « C’est une étape importante car c’est la première fois que les lignes directrices de ce futur quartier vont être présentées publiquement devant le conseil communal qui doit valider cet avant-projet », explique Nicolas Cordier, responsable du développement urbain et régional de l’UCLouvain.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct