Consommation: Delhaize veut fidéliser par la santé

Xavier Piesvaux, patron de Delhaize, espère voir ses clients gonfler leur caddie et se rendre plus souvent dans ses 700 magasins.
Xavier Piesvaux, patron de Delhaize, espère voir ses clients gonfler leur caddie et se rendre plus souvent dans ses 700 magasins. - Mathieu Golinvaux

Succès du bio, attrait pour les superaliments, envie de freiner la viande rouge et de s’essayer davantage aux protéines végétales… Bien avant l’arrivée du Covid-19 dans le quotidien des consommateurs, nombre d’entre eux ont montré un intérêt croissant avec le temps pour une alimentation leur permettant d’améliorer leur santé. La crise sanitaire a incroyablement dopé cette recherche de bonne forme par la fourchette dans un pays où le surpoids touche plus de 49 % de la population et l’obésité près de 16 %. Dans le même temps, se sont manifesté – et ce n’est probablement qu’un début – les effets collatéraux du SARS-CoV-2 sur le pouvoir d’achat des Belges.

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