Le pass VisitWallonia victime de son succès

Découvrir les trésors de la collégiale de Nivelles
? Une possibilité offerte par le Pass VisitWallonia.
Découvrir les trésors de la collégiale de Nivelles ? Une possibilité offerte par le Pass VisitWallonia. - Denis Erroyaux-WBT.

Les demandes sont venues de tout le pays, même si on a enregistré une majorité de connexions provenant de Wallonie. Toujours est-il que la première salve de 20.000 Passe VisitWallonia, d’une valeur de 80 euros, est partie en dix-huit minutes, top chrono. Voilà qui a surpris dans tous les sens du terme.

« On a fait aussi bien qu’un concert d’un chanteur à la mode ou que la dernière promotion alléchante d’une grande surface, estime Etienne Claude, le directeur de Wallonie Belgique Tourisme (WBT). A la différence qu’il ne fallait pas payer le Pass, puisque c’est la Région wallonne qui offre pour l’équivalent de 80 euros de prise en charge des entrées chez les partenaires touristiques de l’opération. Cela nous a tout de même surpris car on ne s’attendait pas à avoir autant de monde sur le coup dès six heures du matin. On peut comprendre la déception des personnes qui n’ont pas réussi à se connecter, mais de là à parler d’arnaque comme certains, cela nous va loin. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct