Coronavirus - Un tableau de bord mensuel pour suivre l'impact de la crise sanitaire sur l'économie

Le tableau de bord, lancé en avril dernier, synthétise les principaux indicateurs économiques, sur base de données issues de nombreuses organisations professionnelles telles que la Fédération des entreprises de Belgique (FEB), l'Union wallonne des entreprises (UWE), la chambre de commerce bruxelloise (BECI), l'Union des classes moyennes (UCM) ou encore le Syndicat neutre pour indépendants (SNI).

Les chiffres de l'Institut des comptes nationaux, de la Centrale des crédits aux particuliers, de la Centrale des crédits aux entreprises, de l'Onem, d'Actiris, du Forem, du VDAB et de la fédération bancaire Febelfin sont également intégrés.

"Grâce à sa refonte complète", la diffusion du tableau sera dès ce mercredi mensuelle. Elle était jusqu'à présent limitée par des règles de confidentialité, explique la BNB. L'objectif est de cartographier précisément la situation des entreprises, mais aussi celles du secteur financier et des ménages, afin d'informer au mieux le public, les entreprises et les médias.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct