"Solides performances commerciales" pour Ikea Belgique malgré la crise du coronavirus

Grâce à une transformation digitale accélérée, Ikea Belgique a connu un pic de visiteurs en ligne et de son chiffre d'affaires en ligne (10,8% de la vente totale), avec une augmentation de la demande pour de nouveaux services.

Si pendant le premier semestre de son exercice, Ikea a enregistré des chiffres en bonne voie (+6,5%), l'autre moitié a été caractérisée par des fermetures temporaires de ses huit magasins (sept semaines et demi) en raison du confinement en Belgique.

Les visites en magasin ont diminué, avec 12 millions de visiteurs au total, soit près d'un quart (-23,3%) de moins par rapport à l'année dernière, mais les visites en ligne se chiffrent à 66,7 millions en Belgique.

"La crise du Covid-19 a renforcé l'intérêt pour la vie à la maison: le télétravail a conduit à une augmentation de 7% pour notre gamme de bureaux et les 'staycations' (vacances à la maison, NDLR) ont fait grimper le chiffre de notre mobilier d'extérieur de 14%", souligne encore Ikea Belgique.

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