Le Canada investit massivement dans un projet d'usine de véhicules électriques Ford

Ottawa et Toronto vont chacun investir 295 millions de dollars dans ce projet du constructeur américain estimé à 1,8 milliard de dollars destiné à transformer l'usine de montage située à Oakville, à l'ouest de Toronto.

"Il y a une demande grandissante pour les véhicules électriques et le Canada a le potentiel d'être un chef de file en terme de fabrication de batteries pour ces véhicules, d'électrification et d'énergies propres", a déclaré le Premier ministre canadien Justin Trudeau lors d'une conférence de presse.

En outre, cet investissement permettra au secteur automobile canadien d'atteindre l'objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici 2050, selon M. Trudeau, qui a précisé que "le secteur automobile et l'environnement en sortent donc gagnants tous les deux".

L'investissement devrait permettre de maintenir 5.400 emplois chez Ford Canada, dont plus de 3.000 dans cette usine, selon le groupe américain qui revendique la place de premier constructeur automobile au Canada.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct