Le taux d'intérêt italien tombe au plus bas

D'autres pays du sud de l'Europe en bénéficient également. En Espagne et au Portugal, par exemple, le taux d'intérêt à 10 ans est tombé lundi en dessous de 0,20%. C'est le plus bas niveau en un an.

L'économie de la zone euro continue de vaciller en raison de la recrudescence du nouveau coronavirus. Les appels à des mesures de soutien supplémentaires se multiplient et les marchés financiers semblent maintenant aussi attendre de la BCE qu'elle propose des mesures supplémentaires, a commenté à Reuters l'analyste d'ING Antoine Bouvet.

Le taux à 30 ans de l'Italie a déjà baissé de 40 points de base (0,4 point de pourcentage) au cours du mois dernier. Le gouvernement italien doit donc payer moins d'intérêts s'il émet de la dette à long terme, ce qui est une bonne nouvelle pour les finances publiques.

Les analystes n'excluent même pas la possibilité que le taux d'intérêt à 10 ans pour l'Espagne et le Portugal devienne négatif, ce qui signifierait donc que ces pays recevraient de l'argent s'ils empruntaient sur les marchés internationaux.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct