Des Singapouriens se ruent sur des dîners à bord d'un Airbus

A Singapour, les nostalgiques des voyages en avion peuvent s'offrir un repas à bord d'un A380, l'avion de transport de passagers le plus gros au monde, pour 642 dollars singapouriens (400 euros).

Confrontées à l'effondrement du trafic aérien dû au coronavirus, plusieurs compagnies en Australie, au Japon et à Taïwan, ont proposé des "vols vers nulle part" qui partent et atterrissent au même aéroport pour renflouer leurs finances.

La compagnie aérienne Singapore Airlines (SIA) a un temps envisagé cette option avant d'y renoncer au profit de propositions commerciales qui ont moins d'impact sur l'environnement.

Elle a décidé de transformer un A380 en restaurant éphémère, avec un succès retentissant: les 900 sièges proposés pour un repas les 24 et 25 octobre se sont vendus lundi en moins d'une demi-heure, a rapporté le quotidien local Straits Times.

Devant cette "demande extraordinaire", la compagnie a indiqué qu'elle allait étendre cette offre à deux jours de plus pour le déjeuner et le dîner.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct