Paul De Grauwe: «Les Etats doivent investir dans la transition écologique et ils en ont les moyens»

Professeur émérite de la KU Leuven, Paul De Grauwe enseigne à la London School of Economics. Docteur en économie de l’Université Johns Hopkins, il a aussi été sénateur VLD de 1991 à 2003. Il est un des grands spécialistes de l’union monétaire européenne.
Professeur émérite de la KU Leuven, Paul De Grauwe enseigne à la London School of Economics. Docteur en économie de l’Université Johns Hopkins, il a aussi été sénateur VLD de 1991 à 2003. Il est un des grands spécialistes de l’union monétaire européenne. - Bruno DALIMONTE.

entretien

Paul De Grauwe, économiste et ancien sénateur VLD, est formel : la contrainte budgétaire n’est pas ce que l’on croit. Si une entreprise privée peut s’endetter pour investir, il n’y a aucune bonne raison pour que les Etats ne le puissent pas.

Suite à la crise du Covid-19, les dettes publiques vont considérablement augmenter. Si les règles budgétaires européennes ont été suspendues pour cette année et la prochaine, ne faudra-t-il pas ensuite y revenir, pas pour le principe, mais pour garantir la soutenabilité des dettes publiques ?

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct