Isabelle Ferreras «Reconnaître les travailleurs comme des investisseurs en travail»

Isabelle Ferreras est titulaire d’un doctorat en sociologie de l’UC Louvain et d’un Master of Science in Political Science du Massachusetts Institute of Technology (MIT, Etats-Unis). Maître de recherches au FNRS, elle enseigne à l’UC Louvain. Elle est chercheuse associée à l’Université Harvard.
Isabelle Ferreras est titulaire d’un doctorat en sociologie de l’UC Louvain et d’un Master of Science in Political Science du Massachusetts Institute of Technology (MIT, Etats-Unis). Maître de recherches au FNRS, elle enseigne à l’UC Louvain. Elle est chercheuse associée à l’Université Harvard. - Pierre-Yves Thienpont.

Une carte blanche en mai et, depuis lors, la sortie de Le Manifeste Travail. Démocratiser. Démarchandiser. Dépolluer (Seuil). Isabelle Ferreras (UCLouvain) est l’une des chercheuses en sciences sociales derrière ce vaste mouvement qui se propose de faire face à la crise que nous traversons et de penser un autre monde.

La crise sanitaire a démontré le caractère essentiel de certaines catégories de travailleurs. Elle a aussi souligné le fait que les inégalités salariales n’étaient pas les seules à combattre.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct