Révolution des habitudes de consommation en vue

Commander en ligne des aliments frais auprès d’un service comme Collect & Go (Colruyt Group) n’arrête plus des consommateurs séduits par la livraison de leurs courses à domicile.
Commander en ligne des aliments frais auprès d’un service comme Collect & Go (Colruyt Group) n’arrête plus des consommateurs séduits par la livraison de leurs courses à domicile. - D.R.

Faites-vous partie de ces nombreux Belges qui, pour la première fois de leur vie, ont commandé des denrées par internet, quelque peu poussés dans le dos par la crise sanitaire ? En tout cas, sept mois de recul permettent de l’affirmer : le Covid a donné un sérieux coup de fouet aux achats alimentaires en ligne, avec retrait au magasin ou livraison à domicile. « Alors que la croissance de ces dépenses était de 15 à 20 % de 2016 à 2018, elle a atteint 34 % en 2019. Et depuis mars de cette année, ce taux est proche des 60 % », expose Marc Mondus, consultant chez GfK. Oui, vous avez bien lu les chiffres du bureau d’études : la croissance de l’e-commerce alimentaire a doublé avec le Covid !

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct