Tour des Flandres: «Dans le sprint, Mathieu était le plus fort», admet Wout van Aert, battu de quinze centimètres (vidéo)

Tour des Flandres: «Dans le sprint, Mathieu était le plus fort», admet Wout van Aert, battu de quinze centimètres (vidéo)
Photo News

Il n’a manqué qu’environ 15 centièmes à Wout van Aert dimanche pour inscrire le Tour des Flandres à son palmarès pour la première fois de sa carrière. C’est la distance qui l’a séparé de Mathieu van der Poel à l’arrivée de la 104e édition du « Ronde » et des 243,3 kilomètres du parcours.

Dans un sprint à deux, notre compatriote a été battu de justesse par le champion des Pays-Bas. « Je pense que je vais refaire ce sprint encore quelques fois dans ma tête. Surtout ce soir, quand j’essaierai de dormir un peu. J’ai roulé aujourd’hui comme j’aime faire la course. Je ne pense pas non plus avoir fait d’erreur pendant la course. Le fait que j’ai perdu le Tour des Flandres de quelques centimètres me ronge bien sûr. Mathieu van der Poel était juste un peu plus fort dans le sprint aujourd’hui. Je voulais lancer le premier à partir de sa roue, mais j’ai trop attendu. J’ai un peu plus de longueur dans mon sprint (que lui, NDLR) et je ne l’ai pas assez utilisé », a déclaré van Aert.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct