Présidentielle américaine

Etats-Unis: les Juifs américains vont bouder Trump le 3 novembre

Petit rassemblement de juifs ultraorthodoxes favorables à Donald Trump et hostiles aux restrictions imposées par la lutte contre le coronavirus, le 7 octobre dernier à New York. Mais la grande majorité de l’électorat juif américain est, de longue date, favorable aux démocrates.
Petit rassemblement de juifs ultraorthodoxes favorables à Donald Trump et hostiles aux restrictions imposées par la lutte contre le coronavirus, le 7 octobre dernier à New York. Mais la grande majorité de l’électorat juif américain est, de longue date, favorable aux démocrates. - Reuters

Analyse

Paradoxal ? Seulement à première vue. Un sondage du Pew Research Center réalisé entre le 30 septembre et le 5 octobre, qui confirme d’autres enquêtes d’opinion, indique que Donald Trump ne recueille le soutien que de 27 % des Juifs américains interrogés, alors que 70 % de ceux-ci font confiance à Joe Biden. Pourtant, le pensionnaire de la Maison-Blanche n’a pas ménagé ses efforts depuis 2017 pour déployer une politique étrangère excessivement favorable à Israël. En serait-il mal récompensé ? Il le pense.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct