Pensions: aménager les fins de carrière, enjeu majeur du gouvernement De Croo

Le retour vers la pension à 65 ans n’aura pas lieu, malgré diverses manifestations (ici en octobre 2018). Mais alors, comment réaménager les fins de carrière
?
Le retour vers la pension à 65 ans n’aura pas lieu, malgré diverses manifestations (ici en octobre 2018). Mais alors, comment réaménager les fins de carrière ? - Belga.

La pension à 65 ans, c´était un mauvais combat de campagne électorale. C’était un symbole ». Réalisme politique ou renoncement stratégique ? La phrase prononcée par Paul Magnette lors du Grand Oral RTBF/Le Soir du 3 octobre met un terme aux espoirs d’un abaissement de deux ans de l’âge de la retraite. Les ex-partis de la suédoise refusaient que l’on touche aux mesures prises sous la précédente législature. Et parmi celles-ci, l’âge légal de la pension.

La nouvelle équipe entend donc miser sur un élargissement de la durée de cotisation (via l’allongement de la carrière) et du nombre de cotisants (via l’objectif de rehausser le taux d’emploi, situé à 70,5 % en 2019, à 80 % en 2030).

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct