Jazz: Keith Jarrett ne donnera plus de concerts publics

Frappé par un double AVC, Keith Jarrett (ici au festival de Juan-les-Pins en 2012) ne peut plus jouer que de la main droite.
Frappé par un double AVC, Keith Jarrett (ici au festival de Juan-les-Pins en 2012) ne peut plus jouer que de la main droite. - Photo News.

Keith Jarrett, c’est une des icônes du jazz. Comme John Coltrane, Thelonious Monk ou Miles Davis. Il nous a captivés, fascinés, envoûtés par ses prestations avec les nombreux musiciens avec lesquels il a joué : Miles évidemment, Charles Lloyd, Jack DeJohnette, Gary Peacock, Paul Motian, Charlie Haden, Jan Garbarek, Dewey Redman, Gary Burton, Freddie Hubbard, Art Blakey. Et ensorcelés et éblouis par ses concerts en solo, les fameux Köln Concert, Vienna Concert, Paris Concert, Tokyo 96, Rio, Creation, Fenice, Munich, jusqu’à ce Budapest Concert dont l’album sort le 30 octobre.

Ecoutez-les bien. Et souvent. Car c’est sans doute ce qu’il restera de Keith Jarrett pour le futur : il ne pourra plus jouer en concert, sa main gauche est paralysée.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct