Travaux: l’immobilier culturel se réveillera en 2021

Rénové, l’Hôtel de Biolley pourrait devenir l’écrin d’un musée dédié notamment à l’âge d’or de Verviers, le XIXe siècle.
Rénové, l’Hôtel de Biolley pourrait devenir l’écrin d’un musée dédié notamment à l’âge d’or de Verviers, le XIXe siècle. - cellule.archi

Il y aura forcément des déçus. Mettre un terme au moratoire qui frappe les rénovations d’infrastructures culturelles – comme l’a annoncé en mars la ministre de la Culture Bénédicte Linard (Ecolo) – est une décision politique forte, qui éveille d’autant plus d’espoirs que l’administration s’est mise en branle sur ces projets dès le printemps, et que le conclave budgétaire de ce mois d’octobre a débouché sur l’adoption d’une première tranche de budget de huit millions d’euros pour l’exercice 2021.

Bref, ce n’est pas une annonce en l’air, le dégel est d’autant plus concret qu’on voit poindre une convergence partielle entre ce souci du réveil immobilier et le plan de relance européen qui encourage les investissements efficients en énergie.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct