Coronavirus: le «Serum Institute of India», usine à vaccins de la planète

Le «
Serum Institue of India
» - ici, l’un des laboratoires de recherche de l’entreprise - fabrique le plus grand nombre de doses vaccinales au monde, avec près d’1,5 milliard de doses produites par an.
Le « Serum Institue of India » - ici, l’un des laboratoires de recherche de l’entreprise - fabrique le plus grand nombre de doses vaccinales au monde, avec près d’1,5 milliard de doses produites par an. - Reuters

Un engagement moral ». C’est en ces termes qu’Adar Poonawalla, le jeune patron du « Serum Institute of India » (SII), a évalué sa volonté de fournir les pays pauvres en vaccins anti-covid-19. Sans attendre la fin des essais cliniques, il a lancé début juin la fabrication des premières doses dans ses usines de Pune, près de Mumbai. Car c’est vers lui que se tournent les grandes sociétés pharmaceutiques, notamment les chercheurs de l’Université d’Oxford associés au laboratoire suédo-britannique AstraZeneca, mais aussi l’américain Novavax, pour organiser une production à grande échelle. Et pour distribuer, en théorie, une partie des vaccins aux pays les plus démunis.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct