Coronavirus: Tester toutes les écoles? Possible mais ultra-compliqué

On pourrait notamment organiser des testings massifs dans les écoles en utilisant la dernière technique développée par l’Université de Liège.
On pourrait notamment organiser des testings massifs dans les écoles en utilisant la dernière technique développée par l’Université de Liège. - BELGA.

A la veille de vacances scolaires prolongées et d’un possible reconfinement, la dernière sortie de Pierre-Yves Jeholet (MR) dans La DH n’est pas passée inaperçue. Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles a lancé un appel à tester massivement dans les écoles, dès que possible. Sauf que c’est impossible, à moins que le ministre de la Santé au fédéral, Frank Vandenbroucke (SP.A), décide d’autoriser le remboursement des tests rapides sur notre territoire. « J’ai entendu qu’il y réfléchissait, que cela allait prendre encore quelques semaines », explique Jeholet. « Mais ces tests peuvent sauver des vies ! Je lui demande de ne pas attendre et de les valider. Tous les arguments sont là. Il y a urgence. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct