Immobilier: le Brabant wallon, une province attractive où il fait bon investir

Esprit Courbevoie est le nom donné à un méga-projet en construction à l’entrée de Louvain-la-Neuve. Près de 400 appartements constitueront bientôt un nouveau quartier.
Esprit Courbevoie est le nom donné à un méga-projet en construction à l’entrée de Louvain-la-Neuve. Près de 400 appartements constitueront bientôt un nouveau quartier. - D.R.

Le marché résidentiel du Brabant wallon a beau être un « petit » marché en termes de transactions (seulement 3,5 % du marché belge), il est incontestablement le the place to be pour investir. D’autant que l’activité immobilière y a enregistré un boom record de 13,9 % en 2019. C’est mieux que dans toutes les autres provinces du pays.

L’année dernière, le prix moyen d’une maison s’est chiffré à 336.605 euros. C’est 4 % de plus qu’en 2018 et 30 % de plus qu’au niveau national, ce qui fait de la maison un des meilleurs rendements de tout le territoire belge. Attention : la catégorie des « maisons » telle que définie par les notaires ne reprend pas les villas de luxe.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct