Le marché des voitures neuves connaît un très mauvais mois d'octobre (-9,4%)

Au cumul des 10 premiers mois, l'exercice 2020 accuse désormais un retrait de 22,7% face aux résultats cumulés de 2019, avec 372.310 immatriculations.

En octobre, c'est Peugeot qui occupe la première place du classement des immatriculations, devant Audi et Mercedes. En tenant compte des immatriculations de voitures neuves depuis le début de l'année, c'est Volkswagen qui est en tête, devant BMW et Peugeot.

La donne est différente pour les véhicules utilitaires légers, qui ont connu en octobre une amélioration mensuelle de 2% de leurs enregistrements. Avec 59.724 immatriculations, ce segment réduit son recul cumulé sur 10 mois à 13,5%.

S'agissant des véhicules utilitaires lourds, les immatriculations des plus de 16 tonnes se contractent de 18,1% tandis que celles des moins de 16 tonnes progressent très légèrement (+0,7%).

Enfin, les immatriculation de deux-roues motorisés affichent une légère amélioration mensuelle (+0,4% en octobre) et voient désormais leur progression cumulée s'établir à +0,8%.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct