BMW revient dans le vert au 3e trimestre, objectifs inchangés

"Sur la période de juillet à septembre, la performance de BMW s'est clairement améliorée par rapport à l'impact massif de la pandémie de coronavirus" au deuxième trimestre, explique le groupe, qui s'attend en 2020 à une "baisse significative" de son bénéfice imposable et des ventes de voitures.

Le bénéfice net est ressorti à 1,8 milliard d'euros, 17% de plus que sur cette période en 2019, légèrement supérieur aux attentes des analystes. Le bénéfice d'exploitation (ebit) est, lui, en baisse de 16% à 1,9 milliards, légèrement en dessous des attentes compilées par Factset.

Le chiffre d'affaires a reculé de 1% à 26,3 milliards d'euro.

BMW a notamment profité de la reprise des ventes en Chine, son premier marché, avec une hausse de 6% du nombre de voitures écoulées pendant les neufs premiers mois de l'année.

"Nous sommes en très bonne voie pour réussir nos objectifs annuels", a noté le patron Oliver Zipse, cité dans un communiqué.

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