En ne prenant pas ses distances avec Trump, le Parti républicain est-il acquis à l’idée qu’il sera son meilleur atout en 2024 ? Un calcul risqué, mais plausible.
Désormais à la présidence de l’allemand Curevac, l’ex-patron de GSK Biologicals ne voit pas la campagne de vaccination qui s’annonce comme un long fleuve tranquille. « Il faudra convaincre sur des bases rationnelles et ne pas céder à l’émotion », prévient-il.
Les Etats-Unis investissent beaucoup dans une future génération d’avions de chasse, ce qui irrite des parlementaires belges. La ministre de la Défense annonce un débat sur l’actualisation des capacités.
Avec votre abonnement au «Soir», accédez à l’ensemble des articles de la rédaction. Enseignement, emploi, négociations fédérales, Cop25... Coup d’oeil sur l’actualité de ce mardi 3 décembre en 2 minutes.
Le président français envisage le rééquilibrage des pouvoirs au sein de l’UE et dresse le profil de ses futurs dirigeants. Charles Michel pourrait en être.
Têtes de liste MR et PS aux Européennes, Olivier Chastel et Paul Magnette s’affrontent mais ne se déchirent pas. Entre dialogue et divergences de fond.
Dans un enregistrement publié par « Le Vif », le bourgmestre d’Anvers parle d’opérations contre les sans-papiers, ciblés en fonction des nationalités disponibles pour « Air Francken ».
La mobilité est un souci majeur du public et des partis. Tous veulent favoriser les alternatives à la voiture individuelle. Et réinvestir dans le transport public.
A un peu plus d’un mois des élections, la rédaction du « Soir » propose trois suppléments spéciaux pour tirer le bilan des exécutifs fédéral, communautaire et régionaux.
Chaque samedi, retrouvez une sélection des meilleurs articles de grands journaux européens de qualité dans un nouveau supplément proposé avec le journal.
Les chaînes d’habillement sont sous pression. Les faillites de New Look et Coolcat ont coûté près 300 emplois. Et ce n’est sans doute pas fini, prédisent les experts.
Il y a 25 ans, un génocide démarrait au Rwanda. Après le crash de l’avion présidentiel, l’assassinat de la Première ministre et la mise à mort de dix Casques bleus belges. Le récit de notre journaliste Colette Braeckman.