Installé depuis la fin du mois de juillet dernier, le gouvernement bruxellois est composé de représentants du PS, d’Ecolo, de DéFI, de Groen, de l’Open VLD et de one.brussels-sp.a.
Les responsables de l’organisation patronale souhaitent pouvoir rencontrer rapidement chacun des membres de l’équipe gouvernementale pour discuter des moyens et des solutions à mettre en oeuvre.
Rudi Vervoort rempile pour un troisième mandat. Il assure que la Région pourra financer ses ambitions. Et accuse le MR de « mépriser » l’institution bruxelloise.
Les négociateurs bruxellois ont bouclé leur accord de majorité. Parmi les priorités, la mobilité et le logement. Le gouvernement devrait prêter serment jeudi.
La présidente de l’Open VLD est venue en personne discuter avec les partis francophones. En service commandé pour le MR. Les négociations sont interrompues.
Les six formations politiques (socialistes, écologistes, Défi et Open VLD) se sont rencontrées lundi autour de la table pour une nouvelle journée de discussions.
Les négociateurs bruxellois ont bouclé leur accord de majorité. Parmi les priorités, la mobilité et une envie de faire de Bruxelles une zone 30 généralisée.
Le gouvernement bruxellois a bouclé un accord, à quelques points près. Parmi les priorités : la mobilité. Une des mesures phares : la zone 30 généralisée.
Les négociateurs bruxellois ont bouclé leur accord de majorité. Parmi les priorités, la mobilité et le logement. Le gouvernement devrait prêter serment mercredi.
Outre la mobilité, l’économie, l’emploi et la formation, ils ont achevé l’examen des chapitres de l’environnement et du social (au niveau bi-communautaire).
L’ULB a sondé les électeurs à la sortie des urnes le 26 mai. On découvre que les jeunes ont privilégié les partis traditionnels, que le PS cartonne chez les moins diplômés et que deux tiers des votants sont « fidèles » à leur parti.
Leur défi consiste à trouver les moyens d’accentuer l’amélioration observée au cours de la législature écoulée en termes de mises à l’emploi et de création d’activités économiques, le tout en intégrant les paramètres de l’environnement et du développement durable.