Les Belges veulent un monde d’après résolument plus solidaire face au coronavirus

Le besoin de solidarité exprimé par les Belges à l’unisson dans le sondage effectué par le CNCD touche notamment l’accès pour tous à un vaccin contre le coronavirus.
Le besoin de solidarité exprimé par les Belges à l’unisson dans le sondage effectué par le CNCD touche notamment l’accès pour tous à un vaccin contre le coronavirus. - Reuters.

Pas moins de mille Belges, francophones et Flamands, jeunes et moins jeunes ont été appelés à répondre au sondage réalisé par Ipsos à la demande du CNCD 11.11.11 en collaboration avec la RTBF et Le Soir. Un tour d’horizon mené dans le cadre de l’opération 11.11.11. Après la justice fiscale mise en avant l’an dernier, place cette année à une campagne sur un « monde d’après, juste et durable ». Un monde qui rêve bien sûr de tourner la page du coronavirus. « Le débat autour de cette pandémie nous donne l’occasion de sonder le Belge sur toutes ces solutions proposées bien souvent par des gouvernements, l’Union européenne, l’OCDE ou des organisations internationales », souligne Arnaud Zacharie, le secrétaire général du Centre national de coopération au développement CNCD-11.11.11.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct