La marque streetwear culte Supreme rachetée 2,1 milliards de dollars

Pour entrer au capital, VF Corp va acquérir les parts des sociétés d'investissement Carlyle Group et Goode Partners, actionnaires de référence de Supreme depuis 2017.

C'est un nouvel épisode de l'ascension de l'entrepreneur américano-britannique James Jebbia, fondateur de Supreme, qui va rester dans l'entreprise une fois la transaction finalisée. Parti d'une petite boutique, ouverte en 1994 à Soho, il a fait de Supreme une marque mondiale, appuyée sur un concept, associé à un style de vie, celui des skaters, à l'image rebelle.

James Jebbia est l'un des premiers à avoir dépassé les limites qui cantonnaient traditionnellement les marques de l'univers des skateboarders, pour devenir une référence de la mode en général.

Le fameux logo Supreme, en blanc sur fond rouge, a fait le tour du monde.

Ces dernières années, Supreme a notamment su développer des collaborations ponctuelles avec Nike, Louis Vuitton ou plusieurs marques du groupe VF Corporation, comme Vans ou Timberland.

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