Ruée sur les bonnes affaires en ligne en Chine pour la "Fête des célibataires"

Depuis plus d'une décennie, le 11 novembre donne lieu à une frénésie d'achats en ligne en Chine, où la date (11.11) est considérée comme propice à la consommation des célibataires.

Le géant du commerce électronique Alibaba, à l'origine en 2009 de cet événement désormais imité par l'ensemble de ses concurrents comme JD.com et Pinduoduo, a changé la règle du jeu cette année en démarrant les promotions dès le 1er novembre, alors qu'il fallait habituellement attendre le 12e coup de minuit le 11 novembre pour commencer à engranger les rabais.

D'après le groupe fondé par l'excentrique milliardaire Jack Ma, les différents plateformes d'Alibaba ont ainsi vu passer cette année un chiffre d'affaires de 372,3 milliards de yuans (47,7 milliards d'euros) depuis le 1er novembre, soit plus que le PIB de l'Islande, du Liban et de la Géorgie cumulés.

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