Barry Callebaut: ventes annuelles en baisse après le choc du confinement sur le chocolat

Sur l'ensemble de l'exercice 2019/2020 décalé (clos au 31 août), ses volumes de ventes se sont contractés de 2% par rapport à l'année précédente, à 2 milliards de tonnes tandis que son chiffre d'affaires a diminué de 5,7%, à 6,9 milliards de francs suisses (6,3 milliards d'euros), a-t-il indiqué dans un communiqué.

Son bénéfice net s'est inscrit en baisse de 14,8%, à 311,5 millions de francs suisses, notamment en raison des frais liés à une usine en Indonésie, dépassant néanmoins les prévisions des analystes interrogés par l'agence suisse AWP, qui l'attendaient en moyenne à 302 millions de francs.

Durant le premier confinement, ses ventes trimestrielles avaient chuté de 14,3%, en particulier dans sa division dite gourmet et spécialités, qui fournit les professionnels de la pâtisserie, diminuant de près de moitié dans ce pan d'activités.

Après ce choc initial, les volumes de ventes ont graduellement repris, leur érosion se limitant à 4,3% durant le dernier trimestre.

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