Une ancienne villa verviétoise rénovée au profit d’un projet social

Le village de Lambermont faisait autrefois office de haut-lieu de la bourgeoisie verviétoise. Aujourd’hui, d’imposantes villas d’époque sont inoccupées.
Le village de Lambermont faisait autrefois office de haut-lieu de la bourgeoisie verviétoise. Aujourd’hui, d’imposantes villas d’époque sont inoccupées. - D.R.

Niché dans l’Ardenne Bleue, à quelques encablures de Verviers, le village de Lambermont faisait autrefois office de haut-lieu de la bourgeoisie verviétoise. Aujourd’hui, d’imposantes villas d’époque sont inoccupées. L’une d’entre elles vient d’être acquise par Cortigroupe, un centre d’économie sociale actif en province de Liège, axé sur le logement, la formation et l’emploi. La raison d’un tel rachat ? Un projet qui s’inscrit pleinement dans leur mission d’aide sociale. « Nous avons l’intention d’installer deux entreprises d’économie sociale à la place de l’ancienne conciergerie, et de rénover la villa, qui a des allures de petit château, pour en faire cinq appartements. Ils seront destinés à des personnes en difficulté, qui viennent de la rue ou émargent au CPAS », explique Hervé Samyn, directeur général de Cortigroupe.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct