Loterie Nationale

Veronique : « J'étais furax. J'avais tout fait pour éviter d'avoir un cancer du sein, mais le destin en avait décidé autrement. »

Qu'est-ce que ça fait à une femme d'apprendre le jour de son 38e anniversaire qu'elle a un cancer du sein ? C'est arrivé à Véronique Bex (47 ans) de Wellen. Et pourtant... Même après sa double mastectomie et des névralgies insupportables, c'est elle qui affiche le plus large sourire dans la publicité télévisée de la Loterie Nationale. « Mon tatouage m’a sauvée. »

Sylvia : « La première fois que j'ai joué sur mon violon, j'ai été subjuguée par la chaleur de son son. »

Sylvia Huang (25 ans) est la première à apparaître dans la dernière publicité télévisée de la Loterie Nationale. Concentrée et réservée, elle manie l'archet avec brio. Elle joue du violon depuis l’âge de trois ans. Mais évitez de lui dire qu’elle est un enfant prodige. « Je déteste ce mot ! Ma maîtrise de l’instrument, je ne l'ai acquise qu'en travaillant d'arrache-pied, comme un athlète. »

Philipe : « Un danseur de ballet ne gagne pas autant qu'un footballeur professionnel, mais le salaire de base est confortable. »

Même si vous n'avez jamais assisté à un spectacle de ballet, il y a de fortes chances que vous ayez récemment vu quelques pas de danse esquissés dans la publicité télévisée de la Loterie Nationale. C’est à Philipe Lens (26 ans), premier danseur à l’Opera Ballet Vlaanderen, que l’on doit ces entrechats et ces mouvements impressionnants. « Enfant, je pratiquais surtout les arts martiaux et l'athlétisme. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Accédez à tous les articles en illimité dès 9€ par mois

S'abonner