Malgré la reprise progressive de l’activité, l’utilisation d’argent liquide est encore loin du niveau « traditionnel ». Une tendance qui pourrait s’installer durablement. Pour le plus grand bonheur des banquiers.
La « Wild Code School » vient d’annoncer son partenariat avec PwC, membre du Big Four mondial en matière d’audit financier. Un partenariat aux allures d’opportunités pour les étudiants de cette école qui forment aux nouvelles technologies.
Elles sont de plus en plus nombreuses sur le marché avec des promesses parfois mirobolantes. Comment s’y retrouver dans l’univers des app’ linguistiques ? La réponse de Sébastien Pabst, le manager de Visiagora, la plateforme numérique du CLL, le centre de langues de Louvain-la-Neuve.
Les connaissances en programmation devraient figurer parmi les compétences à valoriser sur un CV en 2020. C’est en tout cas ce qu’estime le cabinet de recrutement Hays. Selon ce dernier, 20 à 25 000 postes seraient à pourvoir pour les candidats dotés de ces connaissances.
Les décisions prises par les algorithmes sont-elles objectives ? Pas selon Julie Foulon, fondatrice de Molengeek et Girleek. Elle reflètent souvent les préjugés de ceux qui ont encodé les instructions.
Le paysage concurrentiel a changé, tout comme les attentes des consommateurs. A tel point que de nombreuses entreprises se sentent contraintes d’entamer leur transformation digitale. A tort ou à raison ?
Gérer ses ressources humaines via des applications en ligne présente de nombreux avantages, quelle que soit la taille de l’entreprise. Parmi eux : un gain d’efficacité.
Notre identité numérique est précieuse, pour nous, mais aussi pour les entreprises qui y voient là une opportunité de tirer leur épingle du jeu. Pourquoi, comment ça marche et quels en sont les principaux acteurs ? On fait un petit point.
Les attentes des consommateurs changent, à tel point que les grandes banques n’ont pas d’autres choix que de se rapprocher de startups, les fameuses fintechs, pour rester compétitives. C’est la conclusion du rapport annuel de Capgemini.
Non, la blockchain ce n’est pas que le bitcoin. Au contraire, dans les années à venir, cette technologie devrait profondément bouleverser le quotidien de tout un chacun, geek ou pas !
Vos fichiers sont votre propriété et la riposte européenne existe pour se jouer des grandes oreilles américaines. Nextcloud 17 sort cette semaine. Quels atouts pour les particuliers et les petites structures ?
Les plus grandes œuvres d’art des prochaines décennies seront-elles produites par des algorithmes ?Il semble en tout cas que ces derniers auront largement leur place dans le processus de création.
Le développement de l’intelligence artificielle va plus vite que prévu. Certaines sociétés ont pris le train en marche dès le début, d’autres pas. Quels sont les secrets de celles qui semblent avoir tout compris, ou presque ?
Alors que la Code Week européenne démarre lundi, le Women Code Festival à Bruxelles veut initier un maximum de femmes aux métiers technologiques d'aujourd'hui et de demain.
Digitalisation, analyse des données, machine learning, intelligence artificielle... Le monde de l’entreprise est en train de prendre un virage radical, difficile à négocier. D’où la nécessité de bien savoir s’entourer.
Avec la digitalisation, les entreprises ont d’autres attentes en matière de recrutement. C’est tout un écosystème qui doit changer d’après Dominique Leroy, la CEO de Proximus.
Les études convergent. Vous devrez désormais vous former en permanence pour assurer votre survie dans un environnement de travail où vos compétences sont périssables. Avec à la clé un job plus passionnant, mais pas forcément en CDI.
La révolution digitale se profile comme très profonde. Mais va-t-elle détruire des emplois (robotisation) ou supprimer des jobs pour en créer d'autres (destruction créatrice) ? Mon métier existera-t-il encore demain ?