Coronavirus: un Comité de concertation sur les chiffres, et une mince lueur d’espoir pour les fêtes

Le Premier ministre Alexander De Croo et le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke en séance d’explications à la Chambre.
Le Premier ministre Alexander De Croo et le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke en séance d’explications à la Chambre. - Belga

Un Comité de concertation, l’instance réunissant le fédéral et les régions et qui prend les mesures en matière de Covid se réunira ce vendredi. Il ne faut pas en attendre de grandes décisions. Pour le moment, le reconfinement est installé, et il le restera. Le Comité, qui se déroulera par voie électronique, doit permettre au Premier ministre et aux ministres-présidents de prendre connaissance d’un rapport chiffré, qui démontre un « plateau » dans l’évolution de la pandémie, et même une baisse sur certains critères, comme les contaminations et les admissions. Les ministres veulent mesurer à quel point les restrictions décidées portent leurs fruits, à la veille de l’importante échéance de la réouverture des écoles, lundi. Il n’en sera pas question à la réunion, mais dans les conversations ministérielles, on ne parle que de cela : va-t-on adoucir un peu les mesures pour les fêtes ?

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct