Présidentielle américaine

Etats-Unis: Trump se résigne peu à peu face à «l’élection la plus fiable de l’histoire»

De plus en plus résigné en apparence, le magnat new-yorkais de l’immobilier n’en conserve pas moins un fort pouvoir de nuisance.
De plus en plus résigné en apparence, le magnat new-yorkais de l’immobilier n’en conserve pas moins un fort pouvoir de nuisance. - Reuters

Farouchement contestée par un Donald Trump aigri et rebelle, l’élection présidentielle 2020 serait « la plus sûre et la plus fiable » de toute l’histoire des Etats-Unis. Tel est le constat dressé par diverses autorités fédérales en charge du scrutin, ainsi que par les services de sécurité informatique (CISA, pour Cybersecurity and Infrastructure Security Agency) dépendant du ministère de l’Intérieur. « Bien que nous soyons au courant des nombreuses plaintes et réclamations injustifiées s’agissant du déficit supposé d’information au sujet des procédures électorales, nous pouvons vous assurer que nous avons la plus absolue confiance envers la sécurité et l’intégrité de nos élections, et vous devriez aussi », assure la déclaration, tweetée par le patron de ladite CISA, Chris Krebs, qui s’apprêtait par ailleurs à être limogé, tout comme la directrice de la CIA Gina Haspel, par un Donald Trump furieux de ces propos.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct