Proximus

Le pouvoir des consommateurs : comment chacun de nos paiements nous permet de contribuer au changement

Durabilité, slow living et modération de la consommation : en 2021, les expressions à la mode en matière de conscience sociale sont omniprésents. Et cela ne laisse pas la politique indifférente. Avec l’ambitieux Pacte vert, la Commission européenne mise sur l’économie circulaire. C’est en fini de la consommation de masse donc ; le pouvoir d’achat prend de ce fait une dimension supplémentaire. Parce que votre capacité financière de consommateur vous permet de déterminer non seulement où et ce que vous achetez, mais aussi comment vous l’achetez.

Paiement par carte ou en espèces ? L’achat local, ça commence par le mode de paiement

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde ». Une petite phrase célèbre, que le consommateur a tout intérêt à prendre au pied de la lettre. Le pouvoir d'achat, ce n’est pas que le budget disponible. C'est aussi une manière de faire des choix raisonnés au quotidien. Le consommateur de demain opte délibérément pour le local et le digital.

Ils se posent des questions sur la 5G : et vous?

Avec l'arrivée du réseau mobile du futur, certains citoyens s'interrogent sur l'impact de la 5G sur notre santé. Nous avons rassemblé les avis d’experts pour répondre à quelques questions très simples, pour savoir si ces craintes étaient vraiment fondées. Leurs conclusions vont vous étonner.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Accédez à tous les articles en illimité dès 9€ par mois

S'abonner