Sarah Schlitz, secrétaire d’État à l’Égalité des chances: «Une société plus inclusive est bénéfique pour tout le monde»

«Sur les questions de violences, plus on en parle, plus on brise le tabou, plus on fait reculer les violences», estime Sarah Schlitz.
«Sur les questions de violences, plus on en parle, plus on brise le tabou, plus on fait reculer les violences», estime Sarah Schlitz. - Hatim Kaghat

Entretien

Les députés n’ont pas reçu la note de politique générale de la secrétaire d’État à l’Égalité des chances. Du moins pas avant que Sarah Schlitz (Ecolo) ne la leur envoie directement par mail, court-circuitant les services de la Chambre. C’est que le document, rédigé pour la première fois en écriture inclusive, a fait buguer la machine : le logiciel n’a pas apprécié de trouver des points au milieu des mots. Mais « la Chambre a déjà annoncé qu’elle allait faire le nécessaire pour qu’à l’avenir ce problème technique ne se pose plus », assure la secrétaire d’État qui entend « changer les paradigmes » en faisant en sorte que l’égalité des chances soit l’affaire de tous les ministères, dans l’esprit de toutes les propositions de loi.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct