Coronavirus - Face au Covid-19, les entreprises belges un peu plus attentistes que la moyenne (étude)

Kantar a mené son étude "Global Business Compass" auprès de 4.500 professionnels du marketing de 70 pays - avec 70 répondants en Belgique. Si 80% de l'ensemble des sondés ont été touchés négativement par la crise sanitaire, 40% y ont également trouvé des opportunités.

L'enquête a permis de mettre en lumière trois paradoxes, explique Corinne Mostaert, client partner pour Kantar Belgique. Tout d'abord, si deux tiers des répondants estiment nécessaire une adaptation de la stratégie à long terme, en matière d'innovations, de nouveaux marchés et de partenariats, la majorité des entreprises se concentre en réalité sur des changements plutôt organisationnels et structurels, comme les mesures d'hygiène ou le télétravail.

Ensuite, si 90% des répondants pensent que le commerce en ligne va s'accentuer, seuls 50% ont déjà accru leurs possibilités en la matière et 70% prévoient de le faire dans le futur. Un paradoxe auquel s'ajoute le défi d'humaniser la numérisation alors que les consommateurs recherchent toujours plus de contacts humains.

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