Wall Street termine en baisse, ébranlée par la fermeture des écoles à New York

La place de New York qui était modestement bien orientée en matinée, a glissé dans le rouge dès que le maire de New York a annoncé la fermeture jeudi des écoles publiques de la ville.

"Nous avons atteint le seuil des 3% de positivité des tests: malheureusement, cela signifie que les établissements scolaires seront fermés à compter de jeudi 19 novembre par mesure de précaution", a tweeté le maire Bill de Blasio.

"Cela a été négatif pour le marché", a immédiatement noté Gregori Volokhine de Meeschaert Financial Services. "Les marchés ont bien en tête maintenant que cela va être une période difficile, cette deuxième vague, mais ils ont aussi en tête que pratiquement tous les deux ou trois jours on se réveille avec une nouvelle positive sur un vaccin", a-t-il expliqué. "Tôt ou tard les choses iront vraiment mieux au niveau de l'épidémie et cela limitera les mouvements abruptes", estime-t-il.

Art Hogan de National Securities, a aussi souligné que ce repli de Wall Street était "modeste au regard de son niveau très haut". Lundi le Dow Jones avait crevé un record.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct