Coronavirus - Forte hausse des inscriptions au chômage aux Etats-Unis

Entre le 8 et le 14 novembre, 742.000 personnes se sont inscrites au chômage, en forte hausse par rapport aux 711.000 personnes qui avaient pointé au chômage la semaine d'avant, un chiffre révisé en hausse. C'est aussi bien plus élevé que les 720.000 inscriptions attendues par les analystes.

Le pays comptait près de 6,4 millions de chômeurs début novembre, ce chiffre étant publié avec une semaine de décalage. Cela représente 429.000 personnes de moins que la semaine précédente, une partie ayant retrouvé un emploi, quand d'autres n'ont simplement plus droit aux allocations chômage, versées pendant six mois maximum aux Etats-Unis.

En ajoutant les programmes d'aides liés à la pandémie, qui permettent de prolonger de plusieurs semaines le versement d'allocations ou de les étendre à des travailleurs qui n'y ont habituellement pas droit, comme les indépendants, ce sont 20,3 millions de personnes qui touchaient une aide au cours de la dernière semaine d'octobre, soit 841.245 personnes de moins qu'une semaine plus tôt.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct