Coronavirus: les demandes d'aides aux CPAS explosent

Une enveloppe de 125millions d’euros (à laquelle il faut soustraire 10millions destinés à renforcer les équipes) a d’ailleurs été débloquée par le fédéral pour des aides financières «exceptionnelles» à la population.
Une enveloppe de 125millions d’euros (à laquelle il faut soustraire 10millions destinés à renforcer les équipes) a d’ailleurs été débloquée par le fédéral pour des aides financières «exceptionnelles» à la population. - Photo News.

Cette année, environ 15.000 nouvelles personnes devraient avoir bénéficié du revenu d’intégration sociale (RIS ou revenu minimum garanti par le CPAS, accordé à certaines conditions, NDLR), celui auquel on a droit quand on ne dispose de plus rien d’autre. Il s’agit d’une augmentation sur douze mois de près de 10 %. Une progression proche des deux chiffres, c’est très rare, dans l’histoire. Il faut aussi préciser qu’en 2019, nous étions plutôt dans une courbe descendante », détaille Alexandre Lesiw. « Une hausse qui devrait au minimum être dupliquée en 2021. » A titre de comparaison, le taux de croissance attendu (de janvier à janvier), hors covid, était de 3,4 %.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct