Economie durable: un atelier participatif pour la transition écologique et sociale

Valentine Fruchart (à g.), à l’initiative de Green Fabric, réunit près de l’abbaye de Forest neuf artisanes dont la couturière Stéphanie, la bijoutière Caroline et la céramiste Sonia.
Valentine Fruchart (à g.), à l’initiative de Green Fabric, réunit près de l’abbaye de Forest neuf artisanes dont la couturière Stéphanie, la bijoutière Caroline et la céramiste Sonia. - Pierre-Yves Thienpont

Située derrière l’abbaye de Forest, la vitrine de l’atelier participatif Green Fabric attire la lumière hivernale, tout comme les regards. Cet espace ouvert, lancé en mai dernier, réunit création et innovation sur fond de transition écologique et sociale.

Au rez-de-chaussée : un lieu partagé où se donnent en temps normal des sessions de formation dans des domaines allant de la réparation-création en couture à la céramique en passant par la confection de produits zéro déchets.

Plus haut dans les étages, des ateliers occupés par neuf artisanes passionnées. Parmi elles, la fondatrice du lieu : Valentine Fruchart. Après avoir travaillé pendant dix ans sur la performance énergétique des bâtiments, cette ancienne ingénieure architecte prend la décision de tout arrêter pour mieux appliquer la philosophie de la transition dans sa pratique professionnelle.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct